CAN

CAN 2023 – Algérie : un champion d’Afrique 2019 veut sortir de sa retraite internationale !

Publié par

À quatre semaines de la coupe d’Afrique, un ancien joueur de l’Algérie songe à sortir de sa retraite internationale, pour disputer la CAN 2023.

Il y a six mois, le gardien algérien Alexandre Oukidja avait annoncé sa retraite internationale. Une décision prise dans la précipitation, puisqu’il pense à revenir en sélection pour participer à la CAN 2023.

Le champion d’Afrique 2019 pense à la CAN 2023. Un retour en sélection est envisagé par le gardien du FC Metz. C’est ce que son coéquipier en club (Metz) Kévin Guitoum a déclaré dans une interview accordée à la Gazette du Fennec.

 « En parlant un peu avec lui, je pense qu’il a annoncé sa retraite un peu trop tôt. Peut-être qu’il s’est un peu précipité en effet. Ouki (Oukidja) c’est quelqu’un qui a de l’expérience, il peut apporter beaucoup au groupe. Il a déjà vécu et gagné une CAN. Il a cette expérience là et il peut donner énormément de conseils. Une CAN ne se gagne pas seulement avec des joueurs qui sont sur le terrain. Il y a aussi tout ce qui se passe à l’extérieur. Il y a une vie de groupe et c’est une personne qui est importante pour le groupe », a révélé Kévin Guitoun lundi, lors de son passage dans l’émission « C’est vous l’Expert » de La Gazette du Fennec.

Belmadi ouvre la porte à Oukidja

Brillant avec le FC Metz, le gardien de 35 ans enchaine les bonnes prestations en ligue 1 avec son club. Présent trois fois dans l’équipe type du championnat francais, Djamel Belmadi ne ferme pas la porte à un retour en sélection.

« Nous lui avons fait un gâteau, offert un maillot etc… Lui a dit qu’il a pris sa retraite. Si demain, il revient sur sa décision, on aura juste perdu un gâteau et un maillot ! De toute façon, il est compétitif, joue en première division et fait de bons matchs, donc s’il veut revenir, je considérerais ça », avait déclaré le technicien.

Reste à savoir si le gardien du FC Metz sera dans les prochaines listes du Belmadi pour la CAN 2023.

 

→ A LIRE AUSSI : Après le Ballon d’Or, Victor Osimhen dévoile son prochain objectif

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le ministre des sports camerounais met déjà la pression sur Eto’o et Rigobert Song

→ A LIRE AUSSI : Lens : des nouvelles de Nampalys Mendy après sa blessure contre le FC Séville

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *