712D6EFB E9B8 46FC 9C98 F6D4513B97D0 - OnzedAfrik

Cameroun : l’étrange précision de la FECAFOOT sur la liste de Marc Brys

Publié par

Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, à favorablement répondu à la convocation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ce lundi 13 mai 2024. Le technicien belge en a profité pour faire connaissance avec les nouveaux membres de son staff composté par le président Samuel Eto’o et ses subordonnés.

L’instance dirigeante a fait communiqué à l’issue de cette «séance de travail» pour faire un compte rendu au public. Mais une phrase a particulièrement retenu l’attention des fans. En l’occurrence, le passage où la FECAFOOT affirme : «les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié»

Selon certains fans camerounais, cette déclaration est aveu d’ingérence sur les choix du sélectionneur sortant, Rigobert Song. «En clair, avant ils interféraient dans les choix sélectionneur [des Lions Indomptables]. Incroyable !», a notamment commenté un fan sur X, anciennement Twitter.

Le communiqué intégrale de La FECAFOOT

Le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a présidé le lundi 13 mai 2024 au siège de la fédération, une importante séance de travail à laquelle ont participé les membres du staff des Lions Indomptables nouvellement nommés, avec à leur tête l’Entraîneur-Sélectionneur Monsieur Marc BRYS.

Au cours de cette assise qui s’est déroulée dans al convivialité absolue, des contacts professionnels ont été noués et certains rappels importants sur les procédures de convocation des joueurs à l’Equipe Nationale ont été faits.

Par la même occasion, il a été rappelé à Monsieur Marc BRYS, qu’au terme des vérifications de conformité, les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié.

La FECAFOOT se félicite de ce retour à la sérénité et rassure de sa bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat consacrées par la loi et l’arsenal règlementaire en vigueur.

La FECAFOOT invite à nouveau tous les acteurs à assumer pleinement leurs missions et à conjuguer les efforts patriotiques pour remettre au centre de nos préoccupations, l’émergence de notre football en général, et el rayonnement de notre Equipe Nationale en particulier.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys dévoile sa liste, la Fécafoot le convoque à nouveau

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la revanche très salée de Samuel Eto’o sur le ministre des Sports

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : La réponse fracassante du ministre des Sports à Samuel Eto’o

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *