576891D6 44F5 4087 8063 959632FA757F - OnzedAfrik

Cameroun : le président de l’Assemblée nationale se prononce sur le conflit Fécafoot-Minsep

Publié par

Le président de l’Assemblée nationale camerounaise s’est exprimé sur le bras de fer autour du staff technique des Lions Indomptables, entre le ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). D’abord pour le choix du sélectionneur, unilatéralement désigné par le Minsep. S’ensuit le désaccord sur le choix des hommes pour accompagner Marc Brys, qui a abouti à deux staff. En postlude son discours de clôture au Parlement, Cavayé Yeguié Djibril a exprimé son souhait de voir les deux belligérants de se mettre autour d’un table et enterrer définitivement la hache de guerre. 

«Au moment où les rideaux retombent sur nos travaux, qu’il me soit permis de constater avec vous, comme une certaine accalmie dans ce que les uns et les autres ont appelé le bras de fer Gouvernement / Fédération Camerounaise de Football, la Fecafoot. Un conflit né, croyons-nous savoir, de la désignation du staff, devant présider aux destinées techniques de notre onze national, les Lions Indomptables du Cameroun. Je voudrais croire que cette accalmie n’est pas trompeuse, comme ce feu qui couve sous la cendre», a-t-il déclaré dans des propos relayés par la presse locale.

«Aussi ai-je grand espoir, que la raison est en train de prévaloir et que la sérénité sera bientôt totale autant dans les rangs des joueurs eux-mêmes que dans ceux des dirigeants qu’ils soient techniques, administratifs ou gouvernementaux. Je ne crois pas me tromper en affirmant que, comme les autres disciplines, le football est un ferment, un ferment de l’unité, de la fraternité et du vivre ensemble. Il a pour vocation, affirmons-nous encore, de rassembler et non de diviser. Toutes nos félicitations et nos encouragements aux Lions Indomptables du football. Allez les lions ! Que la victoire soit toujours avec vous», a ajouté le représentant de l’autorité camerounaise.

 

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : « Quand le président reviendra … », la grosse révélation sur le conflit Fécafoot-Minsep

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les joueurs ont humilié Samuel Eto’o en Angola

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Ngamaleu réagit aux menaces de Samuel Eto’o et la Fécafoot

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *