C47F81E8 FD41 4F91 A8B8 BB5675348865 - OnzedAfrik

Sénégal : Youssouf Sabaly fait grande une annonce

Publié par

S’il a récemment mis un terme à sa carrière internationale à la surprise générale, Youssouf Sabaly est encore loin de sa retraite professionnelle. L’arrière droit du Real Betis vient d’ailleurs de lâcher une grosse annonce en ce sens.

Débarqué gratuit à Séville à l’été 2021, Youssouf Sabaly était dernièrement associé à un déménagement. Le club andalou se serait lancé dans la recherche de son successeur, qu’il espère trouver pendant le mercato estival. Cependant, le Vice-champion d’Afrique 2019 ne se voit pas quitter les pensionnaires de Benito Villamarin, lui qui a déjà rejoint ses coéquipiers en vue de sa quatrième campagne en Liga. C’est en tout ce qu’il a fait savoir de la reprise d’entraînement avec les Verdiblancos, ce mardi 9 juillet.

« Vous attendez avec impatience la pré-saison », lui questionne un journaliste du média Estadio Deportivo? « Oui, je suis très impatient », répond l’ancien joueur du SCO Angers, avec un grand sourire. « Tout va bien. Si je veux rester au Real Betis ? Oui, oui. Je suis ici et j’ai un contrat jusqu’en 2026 », ajoute celui qui a défendu les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal à 31 reprises (1 but). Souvent barré par les blessures, Sabaly n’a disputé que 12 rencontres avec le Real Betis la saison dernière. Sa fragilité physique est également l’une des raisons qui pousseraient la direction sévillane à envisager son départ du club. 

→ A LIRE AUSSI : Puma dévoile un nouveau maillot, les Sénégalais s’en moquent : « On dirait un cahier brouillon »

→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »

→ A LIRE AUSSI : Youssouf Sabaly a reçu une première offre, sa décision est déjà prise !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *