D5C32007 31AD 4F11 B918 B744F4C629C6 - OnzedAfrik

Brama Traoré (sélectionneur du Burkina) : « Pourquoi je n’ai pas retenu Bertand, Issoufou et Koffi »

Publié par

Le nouveau sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a retenu 25 joueurs pour les matchs amicaux contre la Lybie (22 mars) et le Niger (26 mars). Le technicien burkinabé a apporté des éclaircissements sur la non-sélection des cadres tels que Bertrand Traoré, Issoufou Dayo et Hervé Koffi.

« Il n’y a pas un seul joueur que j’ai oublié. Je viens d’arriver et je sais que concernant Bertrand Traoré, il vient d’arriver et c’est un de nos meilleurs joueurs mais je pense qu’il faut lui laisser le temps de jeu dans son club et je pense que ces deux matchs ne sont que des matchs amicaux. Je pense qu’il faut amener d’autres pour renforcer le potentiel de notre équipe. Si non, je n’ai écarté personne», a déclaré Brama Traoré en conférence de presse.

Concernant Hervé Koffi, le successeur de Hubert Velud veut trouver au plus vite un potentiel remplaçant du portier. « Il ne faut pas être là à dire Koffi, Koffi. Et si koffi n’est pas là. Quand koffi il sera indisponible, qu’est-ce qu’on va faire ? Je pense que c’est le moment de mettre les enfants en confiance », a clarifié Brama Traoré.

Ce dernier a fait appel à deux joueurs issus du championnat burkinabé. Une opportunité pour lui de dénicher de nouveaux talents. «C’est en ce moment qu’il faut aller chercher les qualités car ce n’est pas en Coupe du monde qu’on ira tester des joueurs», a déclaré Brama Traoré. Le coach burkinabé avait par ailleurs soutenu lors de sa nomination qu’il faudra être performant pour être convoqué en équipe nationale.

→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Adebayor, la grande annonce de la CAF ! [OFFICIEL]

→ A LIRE AUSSI : Vladimir Petković : « Je n’ai pas convoqué Mahrez parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *