IMG 3612 - Onze d'Afrik

Brahim Diaz recale l’Espagne et choisit le Maroc, voici la raison !

Publié par

Depuis plusieurs mois, Brahim Diaz est tiraillé entre défendre les couleurs du Maroc ou celles de l’Espagne. Selon la presse espagnole, il a tranché.

Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 30 apparitions et un total de 1346 minutes de jeu, Brahim Diaz est le joker de luxe de Carlo Ancelotti cette saison, lui qui est venu remplacer numériquement Marco Asensio dans l’effectif. Le joueur passé par Manchester City apporte de la percussion, de la finesse technique et il a su se montrer décisif à maintes reprises. Comme à l’aller face à Leipzig.

Ses bonnes performances au Real Madrid mènent alors logiquement à des convoitises sur le plan international. Brahim Diaz a longtemps fait de l’Espagne sa priorité, nation qu’il a représenté dans toutes les catégories inférieures, et il a de surcroît touché au but en 2024 puisqu’il a reçu une pré-convocation pour la prochaine liste de De la Fuente.

Brahim Diaz a tranché

Néanmoins, le madrilène n’a jamais exclu pour autant d’évoluer sous la bannière du Maroc et le quotidien AS rapporte ce samedi qu’il a définitivement tranché : il va jouer avec les Lions de l’Atlas après avoir été convaincu par un projet séduisant duquel il sera à la tête. Brahim Diaz a aussi reçu bien plus de marques d’affection en comparaison avec l’Espagne où les relations sont plus froides. Le sélectionneur ne l’a par exemple pas directement appelé pour lui notifier de sa pré-sélection.

Si la décision a mis autant de temps avant d’être prise, c’est notamment à cause de la partie administrative. Contrairement à ce qui a pu être avancé par certains médias, Brahim Diaz n’aurait quoi qu’il arrive pas pu participer à la dernière CAN car il ne possédait pas officiellement la double nationalité, mais la procédure est désormais en phase de finalisation.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Un grand renfort va débarquer dans la Tanière des Lions de l’Atlas

→ A LIRE AUSSI : Ammouta se confie : « J’ai refusé le poste de sélectionneur du Maroc parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé fait une grosse promesse : « À nos frères marocains, nous allons … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *