4B19F9C2 8C46 46EB A69D D226B6AD854F - Onze d'Afrik

Boubacar Kamara, Malang Sarr, Sofiane Diop… le message clair d’Aliou Cissé après le sacre !

Publié par

Après l’avoir vu lui passer sous le nez en tant que joueur en 2022 et en 2019 en tant que sélectionneur, Aliou Cissé a enfin soulevé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations lors de la 33e édition qui se jouait cet hiver au Cameroun et qui a vu le Sénégal se hisser sur le toit de l’Afrique. Un sacre auquel a grandement contribué les Néo-Lions Nampalys Mendy, Bouna Sarr et Pape Gueye. Un aspect qui pourrait peser sur les choix des autres binationaux, à l’instar de Boubacar Kamara, Sofiane Diop ou encore Malang Sarr, tous dans le collimateur de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Mais sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé se veut toutefois mesuré sur ce point.

«Forcément, quand vous voyez le niveau où l’équipe est, je peux comprendre que d’autres garçons aient envie d’intégrer l’équipe nationale. Mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont là ont fait une grosse performance. Cette équipe ne doit pas être fermée, nous voulons nous améliorer et apporter du sang neuf. Nous voulons toujours améliorer l’équipe, apporter de la concurrence mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Il y a une dynamique, une ossature, il ne s’agit pas de prendre pour prendre. Il faut aller chercher des joueurs capables de nous apporter un plus, là où nous sommes en manque. Que ce soit Boubacar Kamara, Sofiane Diop ou Malang Sarr, ce sont des garçons qui sont amenés à intégrer cette équipe. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Il ne s’agit pas de faire une révolution, mais de continuer à évoluer avec ce que nous avons toujours fait», a prévenu le champion d’Afrique dans un entretien accordé au groupe E-Media.

Aliou Cissé a ensuite beaucoup insisté sur la notion d’état d’esprit. «Je suis réfléchi car je sais que la stabilité d’un groupe est fragile. Il ne s’agit pas non plus d’amener des joueurs et de ne pas les faire jouer, ou d’amener des joueurs qui ne sont pas dans l’état d’esprit. Je parle beaucoup d’état d’esprit, de comportement, d’attitude car c’est pour moi la clé de la réussite. Toutes les grandes nations ont les qualités sportives. Le Cameroun, le Maroc, l’Algérie ont un bon pedigree, mais ce n’est pas ça qui nous fera gagner. Ce qui nous fera gagner, c’est cette solidarité, c’est avoir des joueurs intelligents, patriotes qui savent où ils sont et ce qu’attend le peuple, qu’à un moment donné, ces joueurs-là s’engagent véritablement, c’est au-delà de la tactique et des mises en place, c’est un comportement de tous les jours. Quand vous êtes ici, il faut savoir où est-ce que vous êtes et ce qu’on attend de vous», a conclu Aliou Cissé. Les intéressés savent en quoi s’en tenir maintenant…

https://youtu.be/4D1F_BXA8Vs

 

 

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Le Champion d’Afrique Sadio Mané de retour à l’entrainement !

→ A LIRE AUSSI : Julien Mette : « Sadio Mané mérite amplement son titre de meilleur joueur de la CAN »

→ A LIRE AUSSI : Younousse Sankharé menacé de mort par son président, Giresunspor brise le silence et dément !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *