1200 L allemagne france on doit se secouer estime hansi flick avant d affronter les bleus - OnzedAfrik

Barça : Hansi Flick savoure la victoire dans le Clasico mais pointe encore des axes de progrès

blankPublié par

Le FC Barcelone a frappé fort ce dimanche en s’imposant une nouvelle fois face au Real Madrid dans un Clasico spectaculaire (5-3), consolidant ainsi son avance en tête de la Liga et se rapprochant très sérieusement d’un nouveau sacre. Un succès à haute intensité qui a déclenché la satisfaction d’Hansi Flick, tout juste qualifié pour son premier titre national avec les Blaugranas, mais qui n’a pas empêché le technicien allemand de faire preuve de lucidité.

Présent en conférence de presse après la rencontre, Flick a tenu à souligner la force mentale de son groupe, revenu de 0-2 face à un adversaire de très haut niveau :
« C’est pour les supporters et les joueurs. C’est fantastique. Madrid a une excellente équipe. Nous avons réussi à revenir après avoir été menés 2-0 et après le match contre Milan, après plus de 120 minutes. Ce n’était pas facile à gérer, et nous avons très bien joué. »

Le technicien allemand, souvent exigeant dans ses analyses, a néanmoins reconnu les lacunes défensives encore visibles dans le jeu de son équipe :
« Je pense que nous devons beaucoup progresser défensivement. Quand on presse, tout va bien, mais quand on fait une erreur, surtout sur le premier but, tout se complique. »

Malgré un calendrier chargé et peu de temps pour travailler entre les matchs, Flick reste tourné vers l’amélioration :
« Ce n’est pas une excuse, mais ce n’est pas facile de ne pas pouvoir s’entraîner pour ce genre de choses tous les trois jours. Nous devons progresser, et nous pensons déjà à la pré-saison pour améliorer tout cela. »

Enfin, il a tenu à rendre hommage à l’attitude de ses joueurs, saluant un état d’esprit irréprochable :
« Ce n’est pas facile de gérer toute l’équipe, mais ils ont un état d’esprit fantastique. Ils aiment jouer, s’entraîner, concourir. Si l’intensité est présente à l’entraînement, c’est plus facile en match. Un bon entraînement vous rend meilleur en match. »

Un discours ambitieux, à l’image de ce Barça version Flick, qui allie désormais spectacle, efficacité… et soif de titres.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Vinicius moqué par un supporter du Barça après la défaite ( Vidéo )

→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, buteur prophétique face au Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : Liga : Un Barça renversant domine le Real Madrid dans un Clasico spectaculaire et fonce vers le titre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *