Emmanuel Amunike Victor Osimhen - Onze d'Afrik

Ballon d’Or Africain 2023 : Emmanuel Amunike (légende du Nigéria) se défend d’avoir voté Salah !

Publié par

Victor Osimhen a été logiquement élu meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards à Marrakech ce lundi 11 décembre. A l’issue de la cérémonie certaines rumeurs ont insinués que la légende nigériane, Emmanuel Amunike, aurait voté pour l’Egyptien Mohamed Salah. Une information rapidement démentie par l’ancien attaquant du Barça.

« Je n’ai jamais été élu pour voter aux CAF Awards. Un journaliste marocain est venu me voir et m’a demandé ‘Hakimi ou Salah’. J’ai dit Salah parce que j’ai joué en Égypte, que j’ai vécu en Égypte et que je connais certains de ses joueurs. Osimhen n’a jamais fait partie de la conversation », a expliqué Emmanuel  Amunike. En effet, le buteur nigérian était en concurrence avec Salah et Achraf Hakimi pour la succession de Sadio Mané.

« Je veux apprécier Emmanuel Amunike. Sans lui, je ne serai pas là. Je ne peux pas oublier Didier Drogba, mon modèle ! », avait pourtant déclaré le meilleur buteur de la Série A la saison lors de son discours après le sacre. D’où le soin de l’ancienne star de Zamalek de balayer la rumeur sur cette fameuse vote.

 

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf sur les CAF Awards : « C’est pourquoi on demande à la future génération de… »

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Victor Osimhen remporte le Ballon d’Or Africain 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Jeune Joueur Africain de l’année : Lamine Camara succède à Pape Matar Sarr !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *