Nampalys Mendy e1702404782527 - Onze d'Afrik

Sénégal : Nampalys Mendy se blesse à 1 mois de la CAN !

Publié par

Le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy s’est blessé avec le RC Lens, ce mardi soir, lors de la réception du FC Séville en 6ème et dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. Une mauvaise nouvelle pour les Sang et Or, mais également pour les Lions de la Téranga, qui s’apprêtent à disputer la Coupe d’Afrique des Nations.

Nampalys Mendy n’ira pas au-delà des 24 minutes du match crucial du RC Lens face au club espagnol. Une rencontre qui décidera de la suite de la saison européenne du club lensois. Mais les pensionnaires de Bollaert-Delelis devront continuer la rencontre sans leur Champion d’Afrique contraint de céder sa place au Marocain Neil El Aynaoui après avoir contracté une blessure à la cuisse.

En attendant le communiqué du RC Lens sur la blessure de Nampalys Mendy, le staff de l’Equipe nationale du Sénégal et Aliou Cissé vont sans doute s’enquérir des nouvelles du joueur de 31 ans. Le sélectionneur des Champions d’Afrique compte beaucoup sur celui qui fut l’un des hommes forts du sacre au Cameroun pour la CAN 2024 qui débute dans un mois.

Nampalys Mendy rechute !

Nampalys Mendy

Pour rappel, Nampalys Mendy avait déclaré forfait aux dernières minutes avant la trêve de novembre lors de laquelle les Lions disputaient les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et ce, à cause d’une blessure à la cuisse, alors qu’Aliou Cissé l’avait retenu dans sa liste des joueurs convoqués.

En 2 ans, Nampalys Mendy a joué 28 matches avec le Sénégal. Le nombre de sélection du milieu défensif montre son importance pour les Lions. Même s’il a longtemps hésité entre la France et le Sénégal, le Natif de La Seyne-sur-Mer est arrivé en sélection avec beaucoup de détermination à défendre les couleurs de son pays d’origine.

→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia sévèrement critiqué par la presse italienne : « Il n’a jamais été aussi … »

→ A LIRE AUSSI : Algérie : le Sénégal ou le Ghana pour préparer la CAN ?

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Sénégalaise : Casa Sports renversé par Jaraaf sur sa pelouse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *