IMG 2955 - Onze d'Afrik

Avenir d’Aliou Cissé : la decision de la Fédération sénégalaise est tombée !

Publié par

Le sélectionneur Aliou Cissé est désormais fixé sur son avenir suite à l’élimination précoce des Champions d’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le Sénégal, archi-favori pour sa propre succession, a subi une énorme désillusion en terre ivoirienne. Brillants et intraitables lors du premier tour (3 succès en 3 matchs avec 8 buts contre 1 seul concédé), les Lions de la Téranga sont éjectés dès le premier match à élimination directe. Et Aliou Cissé est pointé du doigt comme le principal responsable de cette débâcle face à la Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 tab).

Cependant, le technicien sénégalais peut compter sur le soutien du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor. Ce dernier, avec le ministre des Sports, aurait fait savoir à Aliou Cissé qu’il est satisfait de son travail. D’après Source A, le patron de la FSF aurait même fait des éloges à l’ancien capitaine des Lions de la Téranga. Des mots qui seraient réconfortés et appuyés par ceux du ministre des Sports.

Une position qui ne fait pas l’unanimité au sein de la direction de l’instance faîtière. Selon les Échos, certains fédéraux réclameraient l’éviction d’Aliou Cissé. Ils estiment que le lauréat du prix «meilleur entraîneur» de l’année 2022 de la CAF a montré ses limites et n’a pas atteints les objectifs fixés en amont de l’édition ivoirienne.

→ A LIRE AUSSI : Élimination surprise du Sénégal : « Aliou Cissé a trahi le peuple. Comment peut-il … ? »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé s’adresse aux Ivoiriens : « Vous êtes nos frères, mais vous devez comprendre que … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Phase de groupes : Aliou Cissé élu meilleur sélectionneur !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *