Arrivé en prêt en janvier dernier en provenance de Beşiktaş, Moatasem Al-Musrati ne prolongera pas l’aventure sur le Rocher. Le milieu de terrain libyen, 42 sélections internationales (2 buts), quittera l’AS Monaco à l’issue de la saison 2024-2025, à l’expiration de son prêt.
Malgré une demi-saison seulement, Al-Musrati s’est rapidement imposé comme un élément-clé du dispositif monégasque. Apprécié pour son expérience et son calme, le joueur de 28 ans a notamment inscrit un but décisif contre Saint-Étienne lors de la 32e journée (victoire 3-1), contribuant activement à la qualification du club pour la prochaine Ligue des champions, la deuxième consécutive.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1924483800450376038
En conférence de presse de fin de saison, le directeur général Thiago Scuro n’a pas manqué de saluer son passage :
« Moatasem nous a beaucoup aidés. Il a probablement marqué l’un des buts les plus importants de la saison. Je voudrais le remercier publiquement pour la personne qu’il est, pour son professionnalisme et sa maturité. »
Dans un communiqué officiel, le club a également remercié le joueur et lui a souhaité « le meilleur pour la suite de sa carrière ». Al-Musrati, libre, pourrait désormais rebondir dans un championnat du Golfe, ou tenter une nouvelle aventure européenne.
→ A LIRE AUSSI : Eric Dier rejoint l’AS Monaco : un renfort d’expérience pour la défense monégasque
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Manchester City abandonne la piste Florian Wirtz
→ A LIRE AUSSI : Benfica : Ángel Di María prolongera l’aventure jusqu’à la Coupe du Monde des Clubs
'
