image 69847ab1 8323 4f1d ad20 581d37b9b5ce 85 2560 1440 - OnzedAfrik

Eric Dier rejoint l’AS Monaco : un renfort d’expérience pour la défense monégasque

blankPublié par

C’est un joli coup que vient de réaliser l’AS Monaco sur le marché des transferts. Le club de la Principauté a officialisé l’arrivée du défenseur central anglais Eric Dier, en fin de contrat avec le Bayern Munich. À 31 ans, l’international britannique s’engage librement pour trois saisons avec le club monégasque, après avoir remporté la Bundesliga avec le Rekordmeister.

Objectif Ligue des Champions

Troisième de Ligue 1 et assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions, Monaco continue de structurer son effectif en vue de la saison prochaine. Si la défense a montré une certaine solidité cette saison (troisième meilleure arrière-garde du championnat avec 37 buts encaissés), le staff souhaitait apporter plus d’expérience et de leadership à l’arrière.

Le coach Adolf Hütter pourra désormais compter sur un joueur d’envergure internationale pour épauler Wilfried Singo, Thilo Kehrer et Mohammed Salisu. Eric Dier, avec plus de 350 matchs professionnels en Angleterre et en Europe, est censé incarner ce rôle de cadre tant recherché.

Une carrière européenne bien remplie

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1922719397115777227

Formé au Sporting CP, Dier s’est révélé au haut niveau entre 2012 et 2014 avant de s’imposer pendant une décennie à Tottenham. Transféré au Bayern Munich à l’hiver 2024 sur demande de Thomas Tuchel, il y a connu un temps de jeu limité sous Vincent Kompany. La blessure de Dayot Upamecano en deuxième partie de saison lui a toutefois permis de se relancer, avec 27 apparitions, 3 buts et une passe décisive à son actif.

Un nouveau défi en Ligue 1

Dans une vidéo publiée par le club, le nouveau venu s’est exprimé avec enthousiasme, bien que dans un français encore hésitant :
« Salut à tous, c’est Eric Dier. Désolé, mon français n’est pas encore assez bon pour plus de mots, mais il le sera prochainement. Je suis très heureux d’annoncer que je vais rejoindre l’AS Monaco cet été. J’ai hâte de commencer et de rencontrer tout le monde au club. »

Avec ce recrutement, l’AS Monaco envoie un signal fort à ses concurrents : celui d’un club ambitieux, prêt à franchir un nouveau palier sur la scène européenne.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’OM s’attaque à du lourd pour renforcer sa défense

→ A LIRE AUSSI : Affaire des paris : la femme de Lucas Paquetá prend la défense de son mari

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Dean Huijsen rejoint officiellement le Real Madrid

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *