Aliou Cisse - Onze d'Afrik

Aliou Cissé sur la question d’un préparateur mental : « Notre problème ne se situe pas là-bas »

Publié par

Les débuts de l’Equipe Nationale du Sénégal à la CAN 2022 inquiète plus d’un. Si certains critiquent le sélectionneur Aliou Cissé peut le style de jeu peu flamboyant affiché dans la phase de groupes, d’autres préfèrent pointer du doigt le manque de combativité et d’agressivité du coté des Lions sur le terrain. Le mental des coéquipiers de Sadio Mané est jugé faible devant certains adversaires. Mais pour Aliou Cissé le problème ne se situe pas sur le mental.

« J’ai beaucoup écouté et entendu des gens développer sur l’aspect mental de nos joueurs. C’est quoi le mental ? Est ce qu’aujourd’hui moi je peux parler de mental, oui. Je peux parler de mental mais je ne suis spécialisé en réalité dans ce domaine-là. Mais j’ai envie de dire que notre problème ne se situe pas là-bas parce que c’est justement le mental qui a fait de sorte qu’on soit encore là. C’est cette détermination qui a fait que nous sommes encore là. Un joueur peut douter mais ce doute là ne doit durer longtemps », a-t-il expliqué.

« On a des joueurs de haut niveau qui ont l’habitude de jouer la Champions League, dans des clubs où il y a beaucoup d’attentes, des joueurs qui en sont à la 4ème CAN. On a le meilleur gardien du monde, on a le meilleur joueur d’Afrique, on a le meilleur défenseur et pour moi c’est parce qu’ils ont le mental pour être à ce niveau là. Maintenant discuter, échanger avec les garçons en aparté pour leur redonner confiance, pour les pousser à être de véritables compétiteurs, ça c’est important. », a ajouté Aliou Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : la promesse de Youcef Belaïli après l’élimination de l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 – Sierra Leone : pour un penalty raté, Kei Kamara et sa famille sous surveillance policière

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : les mauvaises nouvelles s’abattent sur la Tunisie avant le choc face au Nigéria

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *