Aliou Cissé justifie son choix sur son vote au Trophée FIFA The Best

Aliou Cissé

En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé a publié sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cissé a aussi été interpellé par les journalistes sur son vote pour trophée FIFA The Best. Le sélectionneur avait zappé Sadio Mané lors de son vote, en le plaçant à la troisième place.

Aliou Cissé a surpris beaucoup de monde au moment de choisir le meilleur joueur au monde par la FIFA (The Best FIFA), le sélectionneur du Sénégal a classé Sadio Mané en troisième position sur son vote, préférant Kylian Mbappé en première position, suivi d’ Achraf Hakimi. Cette décision a causé une controverse au Sénégal. Face à la presse ce vendredi, Aliou Cissé a justifié son choix.

  » Je me suis basé uniquement sur la Coupe Du Monde et Sadio n’était pas là. Messi l’a gagné et si c’était sur ses performances en club il le gagnerait pas. J’ai voulu être objectif et j’accepte que l’on critique cela. Il n’y a aucun soucis. Cela ne va pas entacher notre relation avec Sadio et on va le régler en interne. « 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : La liste d’Aliou Cissé pour la double confrontation contre le Mozambique

→ A LIRE AUSSI : La liste des Super Eagles pour la double confrontation contre la Guinée Bissau

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *