IMG 2337 - OnzedAfrik

Algérie : le Sénégal ou le Ghana pour préparer la CAN ?

Publié par

L’Algérie va démarrer dans quelques semaines son stage en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En attendant le communiqué de la Fédération sur le programme, quelques informations innondent déjà la toile.

À en croire les informations du média algérien DZ Foot, les Champions d’Afrique 2019 devraient débuter le rassemblement à partir du 25 décembre prochain pour être logés soit au CTN de sidi Moussa ou à Oran. Pour l’instant, le staff technique algérien n’aurait pas encore tranché.

Dix jours après, soit vers le 4 ou le 5 janvier 2024, la délégation algérienne devrait d’envoler dans un pays sub-saharien qui reste à déterminer pour un stage de préparation et d’acclimatation à la fois dans un pays qui ressemble à la Côte d’Ivoire.

Une grosse affiche en vue !

Trois pays sont évoqués ; la Guinée équatoriale, le Ghana ou le Sénégal.  L’Algérie compte disputer sur place, deux à trois joutes amicales. En outre, le groupe des 27 joueurs ne se complètera qu’à partir du 3 janvier, car les joueurs ne sont autorisés par la FIFA à rejoindre leur sélections au plus tard à cette date, ce qui devrait être le cas de ceux évoluant en Europe.

Pour rappel, la CAN 2023 débutera le 13 janvier et prendra fin le 11 février 2024. L’équipe d’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina-Faso, l’Angola et la Mauritanie. Elle fera son entrée en matière le lundi 15 janvier 2024 face à l’Angola au stade de Bouaké.

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Sénégalaise : Casa Sports renversé par Jaraaf sur sa pelouse

→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Aliou Cissé épaté par l’un de ses chouchous : « Il a acquis une vraie polyvalence »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les mots forts de Bamba Dieng sur la concurrence

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *