Sadio

Alassane Ndour : « La forme de Sadio aujourd’hui intrigue tout le monde, mais… »

Publié par

Dans une longue interview accordée à nos confrères dAfriquesports, l’ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, Alassane Ndour a évoqué plusieurs sujets, dont la CAN 2023, ou le Sénégal va défendre son titre en Côte d’Ivoire. Parlant de l’équipe d’Aliou Cissé, Alassane   Ndour a souligné la forme physique peu convaincante de Sadio Mané à quelques quelques du coup d’envoi de la CAN 2023.

 Que pensez- vous de la forme actuelle de Sadio Mané à quelques jours de la CAN 2023 ?

« Oui, la forme de Sadio aujourd’hui intrigue tout le monde parce que tout le monde s’est dit oui. Est- ce qu’il sera présent pour la CAN ? C’est ces questions qui reviennent souvent. Je l’avais dit auparavant que voilà, on n’a pas le même Sadio Mané qu’on avait à Liverpool, où il faisait ces tâches offensives et ces tâches défensives. Il le faisait super bien. D’ailleurs, depuis qu’il est parti, Liverpool n’a pas remplacé Sadio Mané. Donc voilà, on n’a plus ce sérieux là, forcément. Parce qu’un joueur ne peut pas être au top niveau sur le plan physique, je dis bien toute sa carrière.» A d’abord expliqué l’ancien international sénégalais.

Il ajoute : «Forcément, Si vous voyez Cristiano Ronaldo, si vous voyez Messi aujourd’hui, c’est des joueurs qui ne jouent plus comme ils jouaient avant. Forcément, il joue un peu plus avec la vue, avec l’expérience. C’est ce qu’on va attendre de lui. Ça reste un joueur exceptionnel, ça reste un grand joueur, ça reste notre Sadio à nous. Sinon c’est notre Messi à nous, c’est notre Pelé à nous. Maintenant, il faudra le préserver, il faudra le mettre en confiance. Il joue dans un championnat forcément, qui n’est pas la Premier League, qui n’est pas le championnat de France. Mais voilà, il marque ses buts, il est encore là, performant, même s’il n’est plus aujourd’hui physiquement le Sadio Mané qu’on avait.» 

Pour Alassane Ndour, le Sénégal a besoin de Sadio Mané dans cette, son absence à la coupe du monde 2022 au Qatar, avait montré que l’équipe dépendait de trop sur le numéro 10 d’Al-Nassr.

«Mais l’équipe a besoin de lui sur le plan technique, sur le plan tactique, sur le plan expérience et on peut dire tout ce qu’on peut dire. On a envie de le voir encore porter cette équipe là sur ses épaules comme il a eu à le faire. Il ne faut pas commencer à jeter du sel, du sucre sur lui. Il faut plutôt l’encourager. Il faut plutôt, le mettre à l’aise parce que si on le met à l’aise, s’il est lancé, je pense que l’équipe peut compter sur lui pour aller très très loin.» A conclu l’ancien joueur de St-Etienne et de West Bromwich.

 

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste définitive de la Tunisie dévoilée avec un grand absent (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Maroc : La liste des 27 joueurs de Walid Regragui pour la CAN 2023, sans Sofiane Diop (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *