Sebastien Haller 2 - OnzedAfrik

Haller vise haut pour la Côte d’Ivoire : « C’est un objectif que je me suis fixé »

Publié par

Le buteur des Eléphants de la Cote d’Ivoire, Sébastien Haller, s’est exprimé sur ses objectifs à court terme avec le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Longtemps éloigné des rectangles verts en raison de son opération pour se soigner de son Cancer des testicules, l’attaquant du Borussia Dortmund n’en demeure pas moins ambitieux. Ce dernier veut gouter au saveur d’une participation à la plus prestigieuse compétition de football.

Les ivoiriens ont manqué la dernière édition du mondial au Qatar. Cela a été une situation mal vécue par l’ancien de West Ham même s’il a suivi des matches à Doha. « Oui effectivement ! Cela relève plus de la frustration de se dire qu’on a manqué quelque chose. J’avais de gros regrets par rapport à notre campagne de qualifications. En plus, j’ai eu l’occasion de me rendre au Qatar, de voir l’ambiance, et d’assister à des matchs. Cela a encore plus amplifié ce sentiment », a confié Sébastien Haller.

Haller vise la Coupe du monde 2026

L’ancien de l’Ajax estime que les Eléphants doivent rester concentrés jusqu’à fin de ces qualifications. Ils ont les atouts nécessaires pour sortir vainqueur de cette campagne. « Il faut beaucoup de concentration. Vous savez, ce processus de qualification est long et on peut s’éparpiller très facilement. Le mental a son importance car tout peut changer très vite. On doit maintenir le bouchon. Parfois, il est bon de prendre le moins de risques possibles pour garantir le résultat voulu, tout en se montrant audacieux dans les phases cruciales et dans les derniers niveaux du terrain », a ajouté Haller.

Haller s’est fixé un objectif clair. Il veut disputer le mondial avec la Côte d’Ivoire. Cela représentera un important pas dans sa carrière. « C’est un des objectifs que je me suis fixé. Je veux participer à la phase finale de la Coupe du Monde en 2026. Ce serait une étape de plus dans ma carrière, je pourrai me dire que j’ai fait ce que je devais faire, et être fier du chemin que j’ai parcouru. Quand j’ai commencé le foot, je ne me suis pas forcément dit que j’allais participer à une Coupe du Monde. Désormais, j’ai envie de rendre ça possible », a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 ( Q) : la Côte d’Ivoire enchaîne face à la Gambie

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Jean Louis Gasset – «Haller perdait beaucoup de sang»

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Cote d’Ivoire extermine Seychelles, le Cameroun retrouve le sourire !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *