Yashine Bounou

Trophée Yashine : Bounou brise enfin le silence sur le sacre d’Emiliano Martinez

Publié par

Près de 3 semaines après la cérémonie du Ballon d’Or, le gardien marocain se prononce enfin sur le sacre d’Emiliano Martinez, élu comme le meilleur gardien de l’année.

Yassine Bounou qui était en concurrence avec le gardien d’Aston Villa et celui de Manchester City, a fini au pied du podium pour le trophée Yashine.

Classé troisième pour le trophée Yashine, l’ex-gardien de Séville était pourtant l’un des favoris pour remporter cette distinction. Avec sa sélection, Bounou a fini quatrième lors de la coupe du monde 2022 au Qatar et a remporté la Ligue Europe avec le club Andalou.

Face au champion du monde argentin et le triplé d’Ederson avec Manchester CityBounou a vu ses chances se diminuer pour remporter ce trophée. 

Dibu mérite le prix Yashine

Bounou 13e a fini devant Martinez sur le classement général du Ballon 15e. Malgré ces incohérence sur le vote du trophée Yashine, Bounou a joué la carte du fair-play, annonçant dans un entretien que le gardien Martinez méritait le trophée.

« Dibu Martinez méritait de remporter le prix Yachine du meilleur gardien du monde. Pour moi, ‘Dibu’ était le joueur le plus important avec Messi lors de la Coupe du monde Qatar 2022 », a-t-il déclaré, plein de fair-play, dans des propos relayés sur X (anciennement Twitter) par le média Mountakhab.net.

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Après André Onana, un autre cadre des Lions déclare forfait face à la Libye (officiel)

→ A LIRE AUSSI : 31 mars 1985 dernière victoire des Lions à Lomé, retour sur l’historique des rencontres Sénégal -Togo

→ A LIRE AUSSI : Ricardo Faty nomme le successeur de Sadio Mané : « Ce joueur est le candidat légitime pour gagner le Ballon d’or »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *