FsAPTOXWAAUnoXt - Onze d'Afrik

CAN 2023 (Q) : La Cote d’Ivoire en maitrise, le Nigéria surpris à domicile..

Publié par

Les éliminatoires de la CAN 2023 ont eu lieu vendredi après-midi avec des résultats différents pour les favoris. La Côte d’Ivoire, qui accueillera la compétition, a remporté une victoire convaincante contre les Comores (3-1), tandis que le Nigeria a subi une défaite surprise à domicile contre la Guinée Bissau (0-1).

Dans le groupe H, la Côte d’Ivoire a remporté une victoire facile contre les Comores (3-1) à Bouaké et a repris la première place du groupe. Malgré les absences de Fofana et Zaha, les Eléphants ont dominé le match avec un but de Kouamé (29e), une tête d’Haller (61e) et un but de Krasso (89e). Le retour en sélection de Haller, qui a surmonté une tumeur testiculaire, a été célébré par le public. Les Cœlacanthes se retrouvent en difficulté avec trois points de retard sur la Zambie, qui est en deuxième position.

Dans le groupe A, le Nigeria a subi une défaite à domicile contre la Guinée Bissau (0-1), après avoir remporté ses deux premiers matchs. Les Super Eagles n’ont pas réussi à trouver la faille malgré la titularisation d’Osimhen et ont été surpris par un but de Baldé (29e). Les Djurtus sont désormais en tête du groupe A, mais le Nigeria reste bien placé pour la qualification de la CAN 2023 avec quatre points d’avance sur la Sierra Leone, qui est en troisième position.

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 : trois cadres de la Sily National incertains face à l’Ethiopie

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoire CAN 2023 : Le Mozambique dénonce de mauvaises conditions à Dakar !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : voici le programme de la journée de ce jeudi 23 mars

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *