France Macron - Onze d'Afrik

Mondial 2022 – France : Macron veut une sélection africaine pour la préparation des Bleus

Publié par

Champion du monde 2018, la France va défendre son titre au Qatar dès le 21 novembre prochain (date de l’ouverture de la Coupe du monde 2022). Pour mettre ses Bleus en conditions, la Fédération française de football (FFF) négocie en interne des matchs amicaux de préparation.

Dans l’attente d’une officialisation dans les jours à venir, le président Emanuel Macron pourrait donner un coup de main à la FFF. Présent en Algérie dans le cadre d’une visite diplomate, le Chef de l’Etat français à la possibilité de négocier une rencontre amicale entre l’équipe de Didier Deschamps et le Champion de la CAN 2019.

«On va en parler avec évidemment le président (Abdelmadjid Tebboune) et ses équipes, ce n’est pas à moi de me prononcer, et puis ça déprendra aussi du hasard des compétitions à venir. La culture (…) et le sport, ce sont des terrains où nous devons être ensemble. Alors parfois on peut s’affronter, mais on s’affronte amicalement», a déclaré Emmanuel Macron.

Pour rappel, la France jouera la Tunisie, le Danemark et l’Australie en phase du prochain Mondial. Un adversaire de la trempe des Aigles du Carthage se profile donc pour l’Equipe de France.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1558817699005874178?s=20&t=ZZIVLczieCsh4qWebwLfow

→ A LIRE AUSSI : Nabil Fekir se confie : « Quand mon père a su que j’ai préféré la France à l’Algérie, il a … »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Cameroun tente de récupérer le défenseur vedette des Reds

→ A LIRE AUSSI : Avant de défier la Corée du Sud, le Cameroun affrontera l’Ouzbekistan en septembre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *