Fekir - Onze d'Afrik

Nabil Fekir se confie : « Quand mon père a su que j’ai préféré la France à l’Algérie, il a … »

Publié par

Le milieu offensif du Real Betis, Nabil Fekir a raconté sur les coulisses de son choix de jouer pour l’Equipe de France au détriment de l’Algérie, sa terre d’origine. Une décision qui a forcement piqué don père qui aurait préféré le voir jouer pour les Fennecs.

« Mon père est arrivé en France l’année avant ma naissance; ma mère est algérienne mais y est depuis plus longtemps. Chaque année ou presque, j’allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien », affirme avec fierté Nabil Fekir dans un entretien accordé au Guardian.

« Certaines personnes ne comprennent pas qu’on peut avoir la double nationalité, qu’on peut aimer deux pays à la fois. C’était difficile pour moi. J’étais jeune. Beaucoup de gens disent de choisir la France, beaucoup disent l’Algérie. Finalement, j’ai choisi la France mais ce furent des moments très, très durs. C’est la vie. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait », poursuit-il, avant de conclure.

« Il ne voulait pas cela, témoigne Fekir. C’est normal. Je comprends parfaitement cela. Il a toute sa famille là-bas, il a grandi là-bas. Toute sa vie est là-bas. Ça lui a fait un peu mal quand j’ai choisi la France. Mais c’est la vie: il y a des décisions, et c’était la mienne. Je prends mes responsabilités » 

 

→ A LIRE AUSSI : Monaco : Malang Sarr « Ce qui m’a convaincu de venir ici »

→ A LIRE AUSSI : Sanchez sur Bamba Dieng : « Si je le peux, […]. Je vais essayer de lui parler de mon… »

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Après plusieurs années d’absence, Diafra Sakho rebondit en France

'

One comment

  1. Bravo à toi Nabil. Tu as fait le bon choix…. Même si il n’y a pas de sujet réel. Je suis né en France et immédiatement parti en Espagne pour y grandir jusqu’à 7 ans . Nous y vivons avant ma naissance mes parents et toute ma famille après le rapatriement et après ma naissance. Cela n’a jamais fait de moi un espagnol et personne ne s’est posé la question chez moi. Tu es né en France, donc tu ne devrais pas te sentir binational . Pour moi la France a loupé qq chose avec les maghrébins . Mon beau père est espagnol, ne la bas sa fille née à Montpellier, son père ne lui a jamais imposé une fausse double nationalité et il est très reconnaissant avec le pays qui lui a permis d’avoir tout ce qu’il a!!! Et oui ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *