IMG 1582 - OnzedAfrik

Zidane zappe Messi et Ronaldo : « Le joueur qui m’a fait rêver c’est … »

Publié par

Zinedine Zidane est sans doute l’une des figures les plus emblématiques de la planète football. Le lauréat du Ballon d’Or 1998, graal des distinctions individuelles du ballon rond, a connu beaucoup de succès en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Mais bien qu’ayant entraîné Cristiano Ronaldo et assisté à l’explosion Lionel Messi, ZZ a donné un autre nom lorsqu’il désigne le joueur qui l’a totalement séduit par sa justesse technique.

« Je pense qu’il aurait surtout mérité un Ballon d’Or quand il a gagné son Mondial en marquant en finale. Il avait fait une année exceptionnelle donc forcément, il l’aurait mérité », a déclaré Zidane dans des propos dont le quotidien anglais Goal a eu copie.

Les déclarations remontent en 2018 lors d’une conférence de presse, Zidane a dit tout le bien qu’il pensait d’Andres Iniesta. Pour l’ex-entraineur du Real Madrid, l’Espagnol dont il est admiratif, méritait de gagner au moins un Ballon d’or pour son immense carrière. Précisément, en 2010, année à laquelle il a gagné la Coupe du monde avec la Roja en Afrique du Sud. 

« Là on ne parle plus de Barcelone-Madridlà on parle d’un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j’ai adoré voir jouer, a expliqué le technicien français. Je n’ai que des belles choses à dire sur lui, je suis en admiration devant sa manière de jouer et je lui souhaite le meilleur à l’avenir », a conclu Zidane.

→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »

→ A LIRE AUSSI : Hans Krankl : « Messi ? Je préfère mourir que lui pardonner ce qu’il a fait »

→ A LIRE AUSSI : Salah 8è, De Bryne 4e… la nouvelle mise à jour du classement Ballon d’Or 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *