Akhomach et Ezzalzouli - Onze d'Afrik - L'actualité du football

FC Barcelone : le Maroc lance l’opération séduction pour Akhomach et Ezzalzouli

blankPublié par

Pur produit de la Masia (centre de formation d Barça), Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19 ans) s’affirment déjà dans l’équipe A du FC Barcelone depuis la nomination de Xavi Hernandez sur le banc du club catalan. Les pépites binationales ont d’ailleurs tous deux étaient utilisés une mi-temps chacun dès sa première samedi contre l’Espanyol (1-0) en Liga.

Ces deux éléments en questions, qui semblent déjà promus à un bel avenir, suscitent d’ailleurs l’intérêt de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après Assabah, les ailiers blaugranas feraient figure de priorité pour l’instance marocaine. Mieux encore, le quotidien arabophone avance que ces derniers devraient même faire partie de la liste de Vahid Halilhodzic pour la prochaine CAN.

Si cette entreprise n’est pas gagnée d’avance, la piste menant au Natif de Béni Mellal Ezzalzouli devrai être la plus prometteuse, puisqu’il a a déjà défendu les couleurs du Maroc en U20 à l’occasion de la Coupe Arabe de la catégorie en mars 2020 (2 buts en 5 matchs). Pour Akhomach, qui a lui représenté l’Espagne chez les catégories U18, en revanche, la tâche s’annonce plus compliquée.

Bien que né à Hostalets de Pierola, le Cadet blaugrana n’est toutefois pas insensible aux approches des Lions de l’Atlas, dont il a déjà porté les couleurs en U15, comme l’a récemment rappelé son ancien sélectionneur Mark Wotte sur Twitter.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *