Vahid Halilhodzic - Onze d'Afrik

Maroc : Vahid Halilhodzic face à la demande embarrassante d’un journaliste

Publié par

Hier vendredi, le Maroc, déjà qualifié en barrages, s’est imposé 3-0 face au Soudan à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar. Un score qui ne reflète pas forcément la prestation peu séduisante des Lions de l’Atlas.

La question, quelque peu surréaliste, d’un journaliste adressée au sélectionneur Vahid Halilhodzic en conférence de presse après la rencontre en est d’ailleurs la parfaite illustration. «Je n’ai pas de question à vous poser mais, je vous en supplie, dites aux joueurs d’arrêter les passes en retrait…», a lancé le journaliste.

«La dernière fois c’était 36 fois, aujourd’hui 24 dont une, celle de Romain Saïss, qui a failli nous coûter cher.». Embarrassé par la pertinence de l’intervention, Halilhodzic a justifié l’attitude de son équipe par l’excellent jeu au pied du gardien Yassine Bounou, tout en admettant par ailleurs que beaucoup de progrès restent à faire au niveau de la manière.

«Malgré la victoire, on n’a pas fait un grand match. J’ai ressenti un relâchement, mais le 3-0 est quand même appréciable et il faut féliciter les joueurs», a ainsi répondu le sélectionneur de l’Algérie lors de la Coupe du monde 2014.

Link: https://twitter.com/HanifBerkane/status/1459288163722145797?s=20

 

→ A LIRE AUSSI : Maroc : En-Nesyri forfait pour la CAN ? la grosse mis au point de Vahid Halilhodzic

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : L’Egypte 4e nation qualifiée en barrages, le Maroc reçu 5/5

→ A LIRE AUSSI : Ryan Mmaee voit double au sortir d’une magnifique séquence collective, le Maroc mène 2-0 face au Soudan (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *