photo ebimpe 2 920x425 1 - Onze d'Afrik

Inondation du stade Alassane Ouattara Ébimpé : le match amical Côte d’Ivoire – Mali interrompu

Publié par

Le match amical opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali, mardi 12 septembre 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, a été arrêté en raison d’une pluie ayant rendu le stade impraticable. 

La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali n’a pas allé jusqu’au bout. Les deux équipes n’ont disputé que les 45e premières minute dans ce match. Juste avant la reprise de la deuxième mi-temps, de grosses gouttes d’eau ont commencé à s’abattre sur le stade. En moins de 10 minutes, le stade Ebimpé s’est complètement vidé. Les supporters venus en grand nombre se sont réfugiés aux abords de l’enceinte, avant de quitter les lieux. Les joueurs sont, quant à eux, rentrés dans les vestiaires. 

Les arbitres, après avoir fait le tour du terrain après 45mn de pluie, pour évaluer la qualité de la pelouse, ont malheureusement fait le constat d’une pelouse impraticable. Les organisateurs ont été obligés de mettre fin à ce match amical. 

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, qui peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs, a été spécialement érigé en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023, et il est prévu qu’il accueille l’ouverture et la finale de la coupe d’Afrique des nations. Un coût global de 219 millions d’euros et plus de 30 millions ont été débloqué pour refaire la pelouse. 

https://twitter.com/lemedia100filtr/status/1701695422903816220

→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire 2e, Cameroun 4e… : Le classement des 10 pays avec le plus de participations à la CAN

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Nigéria atomise le Sao Tome avec un triplé de Victor Osimhen

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Egypte domine l’Ethiopie pour son dernier match

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *