Abdoulaye Toure - OnzedAfrik

Abdoulaye Touré justifie son choix : « Pourquoi j’ai rejoint le Syli national»

Publié par

Abdoulaye Touré, qui évolue au Havre en Ligue 1, a récemment décidé de représenter la Guinée sur la scène internationale. Une décision que le joueur de 29 ans a expliqué les raisons de ce choix tardif dans une interview accordée à nos confrères de Sofoot.

Le milieu de terrain guinéen, Abdoulaye Touré, a enfin décidé de rejoindre les rangs du Syli National. Le joueur, qui avait donné son accord il y a huit mois, a décidé de confirmer son choix, dans une interview accordée à Sofoot. Il a dévoilé les raisons de choix de porter les couleurs de la Guinée.

« Beaucoup de choses ont changé positivement au sein de la Fédération guinéenne. Je ne pouvais pas jouer pour la sélection sans projet collectif derrière. Il fallait faire progresser le football guinéen, faire rêver le peuple. Je ne voulais pas faire partie de ces joueurs africains qui connaissent une dizaine de sélections, et qui coupent des mois, en attente de changement. Il faut être fier de représenter une nation, ne pas y aller pour y aller. Aujourd’hui, je trouve que l’on a une belle équipe. Le fait que des binationaux comme Serhou Guirassy, Morgan GuilavoguiMouctar Diakhaby, Mohamed Bayo choisissent la Guinée, va pousser d’autres joueurs à suivre ce chemin. On pense très fort à la CAN 2024. Si je peux jouer ma première compétition internationale, ce serait beau. En Afrique, le rêve est permis, à nous de créer la sensation explique », a expliqué le milieu de terrain du Havre.

Convoqué par Kaba Diawara pour les journées FIFA de ce mois d’octobre, le joueur du Havre pourrait porter les couleurs de la Guinée pour la première fois contre la Guinée-Bissau et le Gabon. Le choix du joueur de 29 ans de représenter la Guinée a suscité beaucoup de réactions dans son pays, lui qui avait refusé de jouer pour l Sily National auparavant.

Pour rappel, Abdoulaye Touré est né et formé en France, il avait précédemment évolué dans les sélections de jeunes de la France, des U16 aux U20 entre 2009 et 2014 (12 capes, 1 but au total).

→ A LIRE AUSSI : Stuttgart : coup d’arrêt pour Serhou Guirassy

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »

→ A LIRE AUSSI : Balotelli sur un Africain : « Vous allez m’insulter, mais techniquement il est meilleur que Neymar »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *