L’équipe nationale du Sénégal entame sa préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Le rassemblement des Lions débutera ce lundi matin à Diamniadio, comme l’a annoncé l’APS.
Le sélectionneur Pape Thiaw a récemment révélé la liste des 28 joueurs retenus pour cette compétition. Bien que le programme de préparation n’ait pas été détaillé, l’équipe est déterminée à se préparer efficacement.
Un programme ambitieux avant le départ pour les États-Unis
Après la remise du drapeau national par le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Bassirou Diomaye Faye, prévue mardi, la délégation quittera Dakar mercredi pour les États-Unis. La première étape sera Charlotte, où les Lions affronteront les États-Unis lors d’un match amical.
Ensuite, l’équipe se rendra à San Antonio pour un second match contre l’Arabie Saoudite. Le camp de base des Lions sera établi dans le New Jersey à partir du 11 juin, juste avant le début de la compétition.
Dates clés de la Coupe du Monde 2026
Le Sénégal, qui a atteint les huitièmes de finale lors de l’édition 2022, participera pour la quatrième fois à la Coupe du Monde. Ils joueront leur premier match contre la France le 16 juin au Stade de New York. Les autres rencontres de la phase de groupes les opposeront à la Norvège le 23 juin et à l’Irak le 26 juin à Toronto.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026 se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi dans la liste de l’Algérie pour le Mondial 2026
→ A LIRE AUSSI : Supporters sénégalais : toujours des obstacles pour le Mondial 2026
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre chez les Verts : Baghdad Bounedjah écarté
'
