Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs à travers le monde. Pourtant, malgré les sollicitations, l’icône du football français reste en retrait. Et selon les informations de L’Équipe, l’ancien Ballon d’Or vient de décliner une offre vertigineuse émanant du club saoudien d’Al Hilal.
Le club de Riyad, à la recherche d’un successeur à Jorge Jesus, aurait proposé à Zidane un contrat d’un an assorti d’un salaire estimé à plus de 100 millions d’euros pour la saison. Une somme record, motivée notamment par la volonté du club saoudien de briller lors du Mondial des Clubs 2025.
Mais la réponse de Zidane aurait été sans appel : non. Le technicien tricolore, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, aurait décliné l’offre malgré la possibilité de rejoindre ensuite l’équipe de France à l’issue de ce court contrat.
Car c’est bien vers les Bleus que se tournent les ambitions de Zidane. Interrogé cette semaine sur son avenir, le principal intéressé ne cachait pas son souhait de prendre un jour les rênes de la sélection nationale :
« Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte », confiait-il récemment.
En attendant une éventuelle succession à Didier Deschamps, possiblement après la Coupe du Monde 2026, Zidane semble déterminé à patienter pour concrétiser ce rêve bleu.
De son côté, Al Hilal pourrait se tourner vers Simone Inzaghi, l’actuel entraîneur de l’Inter Milan, pour occuper le poste resté vacant.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool frappe fort avec une offre de 130 M€ pour Florian Wirtz
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo vers un départ d’Al-Nassr ?
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Karim Benzema élu meilleur joueur de la saison
'
