Zambia squad 1536x1019 1 e1760429794459 - OnzedAfrik

Zambie : Suspension des financements pour l’équipe nationale

blankPublié par

Le gouvernement zambien a pris une décision radicale concernant l’équipe nationale de football, les Chipolopolo. En effet, il a suspendu tout financement à la suite de la performance décevante de l’équipe lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les autorités zambiennes demandent des explications sur la gestion de l’équipe, qui a terminé 4ème du groupe E avec seulement 9 points, accumulant 3 victoires sur 10 matchs. La dernière rencontre, à domicile, s’est soldée par une défaite contre le Niger, ce qui a conduit à cette décision de suspendre les fonds alloués à l’équipe.

Un bilan décevant pour le sélectionneur Avram Grant

Le gouvernement a également mis en lumière le bilan du sélectionneur Avram Grant, en poste depuis décembre 2022. Sur 43 matchs officiels, il a enregistré 17 victoires, 7 nuls et 19 défaites. Sa direction a été marquée par une élimination en phases de groupes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023.

La Fédération zambienne de football a maintenant un délai de 7 jours pour fournir des réponses aux interrogations du gouvernement. Cette situation souligne les défis auxquels fait face le football zambien et la nécessité d’une gestion efficace pour redresser la performance de l’équipe nationale.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Élim Coupe du Monde 2026 : Suivez Nigeria – Bénin en direct !

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Les enjeux de la dernière journée en Afrique

→ A LIRE AUSSI : Barça : controverses sur les travaux du Camp Nou

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *