L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, âgé de 28 ans, a été transféré de Fenerbahçe à Al-Ittihad, un club saoudien. Cette annonce a été faite le 4 février 2026 par les deux clubs. En-Nesyri, qui a récemment été finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, avait exprimé son désir de quitter la Turquie en raison de son irrégularité sur le terrain.
Un transfert stratégique pour Al-Ittihad
Al-Ittihad, qui a récemment perdu son attaquant français Karim Benzema pour Al-Hilal, a rapidement réagi en accueillant son nouveau joueur sur X. Le contrat de Youssef En-Nesyri n’a pas été détaillé, mais son arrivée renforce les ambitions de l’équipe saoudienne, surtout après le départ d’un joueur clé.
En-Nesyri, natif de Fès, avait rejoint Fenerbahçe en 2024 pour un contrat de cinq ans après son passage au Séville FC. Malgré ses 92 sélections et 25 buts avec l’équipe nationale, son temps de jeu à Fenerbahçe s’était réduit, le club turc ne le considérant plus dans ses plans à long terme.
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Sarr : Le défi londonien au sein de Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 : Le Sénégal en route vers l’histoire selon Alioune Touré
→ A LIRE AUSSI : Mercato hivernal : Les transferts clés des footballeurs sénégalais
'
