Yaya Toure CAN 2023 e1703260047671 - Onze d'Afrik

Yaya Touré sur la CAN 2023 : « La Cote d’Ivoire a une équipe solide, mais le Sénégal est … »

Publié par

La légende du football Yaya Touré a récemment accordée un entretien à Forbes Afrique. L’occasion pour l’ancienne star des Eléphants d’évoquer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Cote d’Ivoire. Récemment nommé ambassadeur de la Fédération ivoirienne de football (FIF), celui qui est également sélectionneur adjoint de l’Arabie Saoudite promet une CAN qui restera dans les anales de l’histoire de la prestigieuse compétition africaine.

« Ce tournoi est un défi, et les efforts déployés pour réhabiliter les infrastructures et construire de nouveaux stades démontrent clairement l’engagement des autorités à faire cette compétition la meilleure jamais organisée. C’est vraiment impressionnant de voir le dispositif mis en place pour améliorer le développement de la ville d’Abidjan. On peut dire que le président Amichia met les bouchées doubles afin d’offrir une expérience exceptionnelle à tous les participants et visiteurs », assure Yaya Touré.

Yaya Touré impressionné par la Guinée-Bissau et l’Afrique du Sud

Interrogé sur les favoris de la CAN, le Quadruple Ballon d’Or Africain a logiquement cité le Sénégal et Maroc mais pas que…  « Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud. Leur parcours lors des qualifications a été impressionnant », a ainsi conclu Yaya Touré.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président du Ghana met déjà la pression sur les Black Stars

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste définitive de la Guinée-Bissau dévoilée (officiel)

→ A LIRE AUSSI : « Notre équipe a toutes les qualités pour remporter la CAN 2023 »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *