1 YaYa Toure - OnzedAfrik

Yaya Touré passe aux aveux : « J’ai toujours eu peur de jouer contre ce joueur »

Publié par

L’ancien milieu de la cote d’ivoire Yaya Touré a nommé le joueur qu’il craignait le plus lors d’une rencontre. 

C’est un aveu de taille que vient de balancer l’ex milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester City. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, Yaya Touré avait une peur bleue, lorsqu’il se retrouvait face à ce joueur, qui n’est d’autre que son compatriote en équipe nationale Didier Drogba. 

Patron du milieu de terrain chez les CitizensYaya Touré a affronté à plusieurs reprises Didier Drogba, qui évoluait avec Chelsea. La légende des Blues a terrorisé les défenses de la Premier League pendant plusieurs saisons. Drogba a inscrit 104 buts en 254 matches de championnat, dont cinq en 15 matches contre City. Drogba était un vrai cauchemar pour Yaya Touré lors des affrontements en Premier League. Dans un entretien accordé à BBC MOTD, via ESPN UK, le champion d’Afrique 2015 a fait une surprenante déclaration sur Drogba.

« Le gars contre qui j’ai toujours eu le plus peur de jouer était [Drogba]. Pour moi, sa tête était plus forte que son tir », a déclaré Touré

Didier Drogba était un attaquant avec un jeu de tête remarquable. On se souvient de son but de dernière minute en finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich en 2012.

Au cours de la carrière, Didier Drogba a marqué 50 buts de la  tête dont  33 buts  avec Chelsea. Il était classé 20eme des meilleurs buteurs de la tête au 21e siècle, le premier en Afrique.

IMG 20220122 WA0107 - OnzedAfrik

 

→ A LIRE AUSSI : Le meilleur entre Samuel Eto’o et Drogba ? Kylian Mbappé donne sa réponse

→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré a fait son choix entre le Barca de 2009 et Manchester City de 2023

→ A LIRE AUSSI : Les 11 meilleurs africains de l’histoire de la Premier League (SuperSport)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *