L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a dit tout le bien qu’il pense du jeune défenseur sénégalais, Mikayil Faye, en conférence de presse avant la reprise poste-trêve.
Mikayil Faye a connu sa première titularisation avec l’équipe nationale A du Sénégal lors du rassemblement de mars. Le roc du Barça Athletic s’est entraîné avec l’équipe première du club catalan à son retour de sélection. Il devrait d’ailleurs figurer dans le groupe de Xavi Hernandez pour la réception de Las Palmas ce samedi en 30ème journée de Liga.
?️ Más de Xavi Hernández en rueda de prensa: “Lamine Yamal y Pau Cubarsí pueden marcar un época, no solo en el club, en el fútbol mundial. Pero, son muy jóvenes todavía”
“Vitor se está adaptando muy bien y siempre que juega nos aporta algo”
“Veo a Mika Faye listo para el primer… pic.twitter.com/A7lMxNjxcc
— Iniestazo (@INIE8TAZO) March 29, 2024
« Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il (Mikayil) a déjà joué des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute. », a déclaré Xavi en conférence de presse.
Débarqué en Catalogne l’été dernier, le Néo-Lion de 19 ans s’entraîne souvent avec l’équipe première des Blaugrana. Il a également intégré quelques fois le groupe de Xavi pour des matchs de Liga, mais n’a pas encore eu l’occasion de disputer des minutes. Sa première est attendue ce week-end avec les forfaits de Ronald Araujo et d’Andreas Christensen.
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard, courtisé par 3 pays africains, annonce sa future destination
→ A LIRE AUSSI : OM : Jean-Louis Gasset officialise 4 forfaits pour le choc face au PSG
→ A LIRE AUSSI : Un binational se livre : « Je ne renie pas le Maroc »
'
