656334dfae7ad.image - Onze d'Afrik

Un vice-champion français du monde déclare : « je veux jouer pour le Sénégal »

Publié par

Bourrelle du Sénégal en huitièmes de finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans, la France a vu la médaille  d’or lui passait sous le nez et aux barbes au profit de l’Allemagne. Les Bleuets ont en effet échoués aux tirs au but lors de la finale qui s’est jouée en Indonésie, pays hôte.

Cependant, la rencontre très disputée face aux Lionceaux a été tournant pour Tidiane Diallo. Titulaire indiscutable avec la sélection, vice-championne du monde, l’ailier gauche de 17 ans aurait informé au sélectionneur des Lionceaux son souhait de jouer pour les Lions de la Téranga.

«Tidiane Diallo est venue me salut après la défaite contre la France et m’a même dit qu’il veut défendre les couleurs du Sénégal», a déclaré Serigne Saliou Dia, sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Sénégal, dans l’émission « Sports à la Une » sur la TFM.

En effet, Tidiane Diallo est bel et bien éligible avec les Lions, puisque son père est de nationalité sénégalaise. Si la route vers l’équipe A peut-être longue, l’option d’évoluer, pour le moment, avec les sélections jeunes pourrait émerger comme un début avec le pays de son cher père. Affaire à suivre …

→ A LIRE AUSSI : CAN Féminine 2024 (Q) : Egypte- Sénégal, le programme des matchs retour de ce mardi

→ A LIRE AUSSI : LSFP : le Jaaraf corrige la Génération Foot, la Linguère retrouve la victoire, les résultats et classement de la Ligue 1 (J6)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023-Sénégal : Bouna Sarr forfait, incertitude autour de Sabaly !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *