Sadio Mane 16 e1701782572119 - Onze d'Afrik

L’héritier de Sadio Mané, finalement un Australien ? : « Cette pépite est une machine à highlights »

Publié par

Sadio Mané vit, peut-être, sa dernière aventure en tant que footballeur professionnel en Arabie Saoudite, où il défend les couleurs d’Al Nassr.  A 31 ans, la star sénégalaise est plus proche de sa retraite que de ses débuts. L’occasion pour son futur successeur de lancer son ascension au sommet ?

Il répond sous le nom de Nestory Irankunda. Agé 17 ans, il est natif de Kigoma en Tanzanie mais a opté pour l’Australien, où il a grand. Recruté par le Bayern Munich pour un montant record, l’ailier qui porte les couleurs des Socceroos est souvent comparé à Sadio Mané, la star sénégalaise passée par le club allemand.

Nestor Irankunda rejoindra Munich la saison prochaine lorsqu’il aura ses 18 ans. Ceux qui l’ont vu jouer avec les U17 de l’Australie ou en championnat le comparent à Sadio Mané, le magicien sénégalais qui a éclaboussé de son talent la Premier League anglaise sous le maillot de Liverpool.

«Depuis ses débuts, Nestory Irankunda est une machine à highlights. Selon ses propres termes, il ne marque que des bijoux, et c’est tout à fait vrai. Depuis qu’il a marqué ce coup franc magique à l’âge de 15 ans, Nestory n’a cessé de faire des merveilles», déclare le journaliste australien Sacha Pisani, toujours pour Transfermarkt.

«Il a la même taille, la même vitesse que Sadio Mané»

«Le joueur auquel je l’ai toujours comparé est Sadio Mané. Il a la même taille, la même vitesse, la même puissance, et les deux ont une excellente frappe de balle. Les deux aiment aussi s’attaquer aux défenseurs et sont brillants dans les transitions et les grands espaces. Mais la technique de Mané est évidemment plus élaborée.», ajoute un scout interrogé par le site Transfermarkt.

Le Bayern qui avait un œil sur Sadio Mané lorsqu’il se révélait au RB Salzbourg en Autriche se réjouit d’avoir pu mettre la main sur le jeune Nestory Irankunda. «Nous avions Nestory dans notre viseur depuis un certain temps et nous sommes heureux d’être parvenus à un accord avec lui et Adelaide United pour un transfert à Munich l’été prochain», informe Jochen Sauer, directeur du développement des jeunes du Bayern.

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Saudi PL : Al Hilal de Koulibaly surclasse Al Nassr de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané élu « Meilleur Sportif africain » par l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA)

→ A LIRE AUSSI : Les joueurs ⁧d’Al Nassr⁩ célèbrent les 100 matches internationaux de Sadio Mané avec le Sénégal (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *