CAN

Un coéquipier de Naby Keita vise le trophée : « Avec la qualité qu’il y a, on peut gagner la CAN »

Publié par

La Guinée de Kaba Diawara veut faire mieux que la dernière édition de la CAN, ou elle s’était arrêtée dès les huitièmes de finale. Facinet Condé, la grosse surprise du sélectionneur du Sily National, affiche la grande ambition pour la CAN 2023.

Kaba Diawara a publié sa liste avec Facinet Condé, qui a fait ses débuts professionnels avec Bastia, il y’a quelques mois, est convoqué par le sélectionneur pour disputer la CAN.

Le joueur de 18 ans, qui possède également les nationalités marocaine et française, dit avoir choisi de représenter la Guinée pour rendre hommage à ses défunts parents.

« Ma réaction était très bien parce qu’au départ, mon père adoptif voulait que je joue pour la France. Après, j’ai parlé avec lui, vu que je suis Guinéen, mes parents sont Guinéens. Je suis orphelin de père et de mère. Pour rendre hommage à mes parents et à ma grand-mère, c’est un devoir de jouer pour la Guinée. C’est une fierté pour moi de porter le maillot du Syli National », a-t-il déclaré sur le site de la Fédération guinéenne de football.

 

« Avec la qualité qu’il y a, on peut la gagner»

Avec l’effectif XXL de la Guinée, Facinet Condé pense que l’équipe de Kaba Diawara est capable de soulever la CAN 2023. Le néo-international Guinéen mise sur la qualité de l’équipe de la Guinée, pour soulever le premier trophée continental pour le Sily National. 

« Avec la qualité qu’il y a, on peut la gagner. Avant de venir en sélection, lors de notre dernier match de championnat, mes coéquipiers me disaient dans le vestiaire que la Guinée ne s’en sortira pas. Moi, je leur ai dit que la Guinée va remporter la Coupe d’Afrique parce qu’on a l’un des meilleurs buteurs d’Europe (Serhou Guirassy). Quand tu te dis que l’un des meilleurs buteurs européens est Guinéen, ça motive et ça fait plaisir de représenter l’équipe de Guinée. On a également Bayo, Naby Keita, Moriba… » A conclu le Neo-Guinéen

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Mughe détruit par Michel Larqué pour son refus d’aller à la CAN : « Il sera le premier joueur à … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *