C6368098 A081 4A8C 9495 0D7346CF0640 - OnzedAfrik

Un binational se dévoile : « J’ai vibré comme jamais quand le Sénégal a remporté la CAN »

Publié par

Le Sénégal a perdu son titre de Champion d’Afrique en Côte d’Ivoire lors de la 34ème édition de la CAN. Les Lions de la Téranga étaient pourtant bien partis pour le doublé après une campagne de phase de groupe sans faute, ponctuée par 3 victoires en autant de rencontres pour 8 buts marqués contre 1 seul concédé. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afrik-Foot, l’ancien footballeur franco-sénégalais, Oumar Dieng est revenu sur l’épopée au Cameroun, le premier sacre continental de son pays d’origine.

«Exceptionnel ! Comme un vrai Sénégalais. J’étais chez moi, j’ai vibré comme jamais avec beaucoup d’émotions. J’ai appelé tout le monde, l’encadrement technique, la famille, les amis. J’étais comme un enfant ! Le slogan (Manko wouti ndamli) qui signifie « tous ensemble pour aller à la conquête du trophée » a porté ses fruits. C’est la première fois qu’on a cette union sacrée autour de l’équipe nationale et on a vu les fruits. Ça veut dire que quand le Sénégalais veut, il peut !», a confié Oumar Dieng, avant d’évoquer son éventuelle intégration dans le staff des Lions de la Téranga.

«Aliou Cissé est un jeune frère que je connais très bien. Je l’ai accueilli à Lille il avait 12, 13 ans. Il mérite ce qui lui arrive. Nous avons une belle génération qui peut gagner encore beaucoup de trophées. Je ne dis pas ça parce que je suis Sénégalais. Tout le monde le dit ! Aliou et moi parlons souvent au téléphone. Si demain, je dois travailler pour mon pays, je ferais du bénévolat. Si je peux aider, je vais aider gratuitement. Je n’accepterai pas un salaire.», ajoute l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes d’Afrik-Foot

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se lâche comme jamais : « La retraite internationale ? Ce qui est sûr c’est que… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un gros forfait en vue pour le choc Sénégal-RD Congo

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sadio Mané, la grande annonce tombe…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *