La Tunisie, qualifiée pour la Coupe du monde 2026, cherche des adversaires pour des matches amicaux. La Jordanie, également qualifiée, pourrait être l’un d’eux en novembre 2023.
Préparation pour le Mondial et la CAN
Après deux victoires décisives contre le Liberia (3-0) et la Guinée Équatoriale (1-0), l’équipe tunisienne, dirigée par Sami Trabelsi, aborde ses deux derniers matchs de qualification avec sérénité. Les Aigles de Carthage affronteront São Tomé et Principe ainsi que la Namibie en octobre.
La Fédération tunisienne, consciente de l’importance de la préparation, a initié des discussions avec la Jordanie. Cette équipe, entraînée par Jamal Sellami, a également obtenu sa qualification pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Si le match se confirme, il se tiendra probablement le 15 novembre en Tunisie.
Lors de leurs précédentes confrontations, les Tunisiens ont dominé. En effet, lors de leur dernier match amical, le 22 août 2011, les deux équipes avaient terminé sur un score de 3-3. Auparavant, la Tunisie avait remporté deux matchs avec des scores écrasants : 4-0 en 1963 et 5-0 en 1974.
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : Les équipes africaines à l’approche de la qualification
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Mobilis : ESS et CSC s’affrontent pour la 4ème journée
→ A LIRE AUSSI : Benrahma et Belaïli : tensions pré-Coupe du Monde 2026
'
