Le transfert de Nicolas Jackson au Bayern Munich suscite de nombreuses interrogations. Arrivé en prêt en septembre 2025 en provenance de Chelsea, l’attaquant sénégalais fait face à des conditions contractuelles intrigantes.
Uli Hoeneß, président d’honneur du Bayern, a récemment déclaré que le club a investi 13,5 millions d’euros pour accueillir Jackson, avec 3 millions d’euros supplémentaires financés par le joueur et son agent. Ce montant totalise donc 16,5 millions d’euros pour cette opération.
Des conditions d’achat inhabituelles
Un des aspects les plus surprenants du contrat est l’option d’achat liée à 40 titularisations. Selon Hoeneß, cette clause ne deviendra obligatoire que si Jackson joue 40 matchs en tant que titulaire cette saison. Il a qualifié cette exigence de « quasi impossible », indiquant ainsi que le transfert définitif semble peu probable.
Malgré la pression d’une saison compétitive en Bundesliga, l’attaquant devra prouver sa valeur sur le terrain. Sa capacité à s’imposer dans l’effectif bavarois sera déterminante pour son avenir au club.
→ A LIRE AUSSI : Prêt de Nicolas Jackson au Bayern : Hoeness clarifie la situation
→ A LIRE AUSSI : Préparation Coupe du Monde 2026 : Le Brésil et les pays africains
→ A LIRE AUSSI : Elim Coupe du monde 2026 : Le Soudan s’accroche avec Kwesi Appiah
'
