C’est un premier mouvement significatif du mercato estival : l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour le transfert de Luis Henrique, selon nos informations. Déjà en contact avancé avec le joueur, le club italien a intensifié ses discussions avec la direction phocéenne ces dernières semaines, jusqu’à obtenir l’aval des deux parties.
Âgé de 23 ans, Luis Henrique suscitait depuis plusieurs mois l’intérêt appuyé des Nerazzurri, qui souhaitent renforcer leur effectif en vue de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA. Un accord verbal avait été trouvé avec l’ailier brésilien, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2028, bien avant la conclusion des négociations entre clubs.
L’Inter n’était toutefois pas seul sur le dossier. Plusieurs écuries européennes – dont le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich, Newcastle et Nottingham Forest – s’étaient également positionnées sur l’ancien joueur de Botafogo. Conscient de cet engouement, Medhi Benatia, conseiller sportif marseillais, avait récemment reconnu la situation :
« Il y a du bruit autour de lui, il est convoité. (…) Luis est un super garçon, mais s’il veut faire une grande carrière, à l’OM ou ailleurs, il va devoir faire plus », confiait-il à La Provence.
Une saison aboutie sous De Zerbi
Auteur d’une saison convaincante sous les ordres de Roberto De Zerbi, Luis Henrique a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues. Capable d’évoluer sur les deux ailes, sa polyvalence séduit l’Inter, qui pourrait l’intégrer dans le système en 3-5-2 de Simone Inzaghi. Le Brésilien pourrait ainsi concurrencer Denzel Dumfries à droite ou épauler Dimarco et Carlos Augusto à gauche.
Malgré une baisse de régime depuis mars, le jeune ailier a démontré une progression régulière. Son profil dynamique et adaptable constitue un renfort stratégique pour le club lombard, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Une opération bénéfique pour les deux clubs
La récente prolongation de contrat de Luis Henrique à Marseille, jusqu’en 2028, combinée à un salaire modéré, a permis à l’OM de se placer en position de force dans les négociations. Les bonnes relations entretenues entre les deux clubs – en témoignent les dossiers Correa et Carboni – ont également facilité les échanges.
Du côté marseillais, ce transfert représente une rentrée d’argent bienvenue, qui pourrait être réinvestie dès cet été, notamment dans le renforcement du secteur défensif. Une nécessité alors que l’OM entame un nouveau cycle, avec la Ligue des Champions en ligne de mire.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Manchester United et Ipswich trouvent un accord pour Liam Delap
→ A LIRE AUSSI : Inter Milan – PSG : Lautaro Martínez prêt à livrer bataille pour une C1 historique
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : l’Inter Milan prévient le PSG avant la finale
'
