IMG 2527 - Onze d'Afrik

Tom Saintfiet massacre un journaliste gambien : « Vous essayez de me faire honte devant … »

Publié par

Tom Saintfiet a poussé un énorme coup de gueule contre un journaliste gambien lors de la conférence de presse de ce jeudi.

Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, a essuyé une vague de critiques suite à la défaite 3-0 face au Sénégal, lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Mais le technicien belge a mis les points sur les i lorsqu’un journaliste gambien a voulu en rajouter une couche lors de la conférence de presse avant le match contre la Guinée.

«Vous essayez de me faire honte devant les médias internationaux», regrette Tom Sainfiet. «Vous, le journaliste gambien, essayez d’influencer l’état d’esprit des supporters, des joueurs et des autres.Quand on gagne, on est content mais quand on perd, je suis le pire entraîneur de l’histoire de la Gambie.»

«Quand je défends, nous gagnons des matchs, vous célébrez mais quand j’attaque et que nous encaissons beaucoup de buts, je suis le pire entraîneur. Lorsque nous défendons et gagnons contre la Tunisie, le Maroc et d’autres équipes, vous êtes heureux.», ajoute Tom Saintfiet sous un ton plus durci.

Tom Saintfiet rappel son bilan sur le banc des Scorpions

Le revers face au champion en titre n’est pas un scandale pour le sélectionneur des Scorpions, qui s’est assuré de remettre les pendules à l’heure. «Laissez-moi vous dire ceci avant mon arrivée, la Gambie n’avait pas gagné un match depuis 5 ans. N’oubliez pas que la Ligue Gambienne n’est pas une ligue professionnelle. Certains joueurs sont payés moins de 50 dollars par mois.», rappelle Tom Saintfiet.

Puis de conclure triomphalement : «Nous ne nous sommes jamais qualifiés pour la CAN avant mon arrivée et maintenant nous y sommes. Vous pensez que nous pouvons battre tout le monde, vous pensez que nous ne pouvons pas être battus.». Ton Saintfiet aura l’occasion de faire taire ses détracteurs ce vendredi face au Syli National (20h GMT).

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le onze probable d’Aliou Cissé face au Cameroun avec le retour de Pape Matar Sarr

→ A LIRE AUSSI : Kaba Diawara (sélectionneur de la Guinée) : « Le groupe est au complet. Il faut gagner pour faire le derby face au Sénégal … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *