IMG 3057 - Onze d'Afrik

Tom Saintfiet (ex sélectionneur de la Gambie) : « J’ai reçu 4 offres, mais j’attends cette sélection africaine »

Publié par

Tom Saintfiet a marqué la légende des Scorpions de la Gambie, étant le premier sélectionneur à les mener vers deux participations en Coupe d’Afrique des Nations. Mais l’idylle avec la sélection gambienne a pris fin suite à sa démission au sortir de l’élimination en phase de groupes de la CAN 2023.  Cependant, le travail effectué par le technicien belge sur banc des Scorpions lui a attiré les faveurs de nombreuses sélections, notamment africaines.

«Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là-bas me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun», a ainsi listé Tom Saintfiet lors d’un entretien avec le journal algérien, L’Expression. Toutefois, le tacticien de 50 ans attend l’offre d’une autre sélection : l’équipe nationale de l’Algérie. «Ma préférence va pour l’Algérie», a avoué Tom Saintfiet, soulignant son ambition de « gagner des titres avec les Fennecs ».

Un intérêt de longue date, puisque le Belge n’a jamais occulté son amour pour le football algérien. Il a d’ailleurs évoqué avec nostalgie l’épopée de l’équipe de 1982. «Je me rappelle encore bien de l’épopée de cette équipe de 1982 qui a émerveillé le monde. Les Madjer, Belloumi et les autres stars de l’équipe algérienne.», se remémore Tom Saintfiet. Reste à savoir si la Fédération algérienne de football le considérera comme une sérieuse option dans sa quête de trouver un successeur à Djamel Belmadi.

→ A LIRE AUSSI : Un coach français veut succéder à Belmadi : « J’ai des atouts que les autres n’ont pas »

→ A LIRE AUSSI : Zinedine Zidane recale l’Algérie !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hervé Renard candidat numéro 1 pour succéder à …

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *