5bbc6243863cba47 - OnzedAfrik

Stephen Appiah mise sur Chris Hughton pour la renaissance des Black Stars

Publié par

L’ancien capitaine de Ghana Stephen Apphiah croit que le nouveau sélectionneur Chris Hughton est l’homme qu’il faut pour redorer les blasons des Black Stars.

Conseiller technique des Black Stars depuis février 2022, Chris Hughton, 64 ans succède à Otto Addo, qui a démissionné après la coupe du monde 2022 au Qatar. L’ancien coach de Brighton&Hove Albion et de Nottingham Forest a pour mission de remettre le Ghana sur le toit de l’Afrique. Stephen Appiah pense que le technicien irlandais a les atouts pour aider le Ghana a retrouvé son statut d’antan. Il appelle les Ghanéens à soutenir le nouveau coach qui va faire ses débuts au mois de mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

« Nous connaissons tous Chris Hughton, qui a entraîné de nombreux clubs au Royaume-Uni », a-t-il déclaré à Citi Sports. « Il est venu au Ghana et a fait partie de l’équipe qui s’est rendue au Qatar pour la Coupe du monde. Il était le directeur à l’époque et il est maintenant l’entraîneur. Nous espérons tous que nous nous rallierons à lui et qu’il ramènera nos Black Stars là où nous les voyions auparavant », a ajouté l’ancien joueur de la Juventus de Turin.

Avec 4 points, le Ghana est leader de son groupe à égalité avec l’Angola. Les Black Stars vont croiser pour le compte de la troisième et quatrième journée l’Angola le 23 mars à Accra et le 27 mars pour le match retour à Luanda.

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

→ A LIRE AUSSI : Afrique – Mitchell Weiser; la drôle de naturalisation imminente !

→ A LIRE AUSSI : « Il nous reste maintenant à gagner le trophée », un cadre de Malick Daf annonce la couleur avant la finale de la CAN U20

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *