Lors du dernier mercato d’été, le Paris FC, ambitieux promu de Ligue 1, a tenté de recruter Sofyan Amrabat, un joueur clé de l’équipe nationale du Maroc. Le club, qui a fermé le marché des transferts le 1er septembre, a vu plusieurs de ses démarches rester sans suite.
Des négociations sans issue
Stéphane Gili, l’ex-adjoint de Vahid Halilhodzic, avait identifié le milieu défensif de 29 ans comme une priorité après l’échec de la piste de Benjamin André. Amrabat, qui a récemment joué au Fenerbahçe avec un bilan de 45 matchs, 3 buts et 4 passes décisives, a impressionné Gili, avec qui il avait collaboré en sélection marocaine entre 2020 et 2022.
Malgré des discussions, les pourparlers n’ont pas abouti. Sofyan Amrabat n’a pas manifesté d’intérêt pour rejoindre le Paris FC et a finalement choisi de rejoindre le Betis Séville en prêt, peu avant la clôture du mercato. Ce transfert marque sa première expérience en Espagne.
Premiers pas avec le Betis
Amrabat s’est rapidement intégré à son nouveau club et devrait faire ses débuts lors de la quatrième journée de Liga contre Levante, prévue ce week-end. Ce match sera une occasion pour le joueur de montrer son potentiel sur la scène espagnole.
→ A LIRE AUSSI : Tensions autour du match Sénégal–RDC : supporters en danger
→ A LIRE AUSSI : Elim Coupe du monde 2026 : Burkina Faso défie l’Égypte à Ouagadougou
→ A LIRE AUSSI : Diomaye évoque un ancien match avant le choc RDC-Sénégal
'
