Ami Abdou Mauritanie - Onze d'Afrik

CHAN – Amir Abdou, l’homme fort de la Mauritanie, prévient le Sénégal : « Nous avons faim de… »

blankPublié par

Dimanche dernier, la Mauritanie s’est imposée sur le plus petit des scores (1-0) contre le Mali et rejoignait le Sénégal en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations 2022.

Il s’agit de la première victoire de la bande de la Mauritanie dans l’histoire de la compétition après avoir enregistré six défaites en six matchs, lors des deux dernières éditions auxquelles elle a participé, 2014 et 2018.

« C’est un plaisir absolu d’écrire cette nouvelle page de l’histoire de la Mauritanie. Le résultat de ce match (NDLR: victoire (1-0) est le fruit de notre travail. Il est difficile de rester au sommet. On peut tomber à tout moment, mais nous allons essayer de maintenir la même dynamique pour le reste du tournoi », a déclaré hier le sélectionneur des Mourabitounes au micro de la CAF.

Avec la Mauritanie, Amir Abdou est invaincu en 15 matchs depuis qu’il est nommé à la tête de la sélection en mars 2022. « C’est un résultat positif pour nous. Nous avons faim de victoires et de matchs réussis ». Pour la prochaine sortie, la sélection maghrébine défiera un pays voisin : le Sénégal. Ce derby ouest-africain est prévu ce vendredi 27 janvier à 19h.

« Notre prochain match contre le Sénégal sera difficile, mais nous avons toujours cru en nous-mêmes. Nos joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et ont montré conviction qu’ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes », a fait savoir Amir Abdou.

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Voici le programme des quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : Après Nicolas Jackson, un autre international sénégalais se rapproche de la Premier League

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le Sénégal connait désormais son adversaire en quart de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *