Patrice Motsepe Senegal - Onze d'Afrik

Patrice Motsepe (président CAF) snobe le Sénégal : « Nous devons être fiers de ces pays »

blankPublié par

Annoncé comme la meilleure chance africaine de la Coupe du monde 2022, le Sénégal n’a pas su faire mieux qu’une piteuse élimination en huitièmes de finales (défaite 3-0 contre l’Angleterre). Et il se semblerait que le Champion d’Afrique en titre aurait déçu le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Devant la presse ce mercredi matin, Motsepe a salué les prestations des sélections africaines durant le Mondial au Qatar. Le patron de la Confédération africaine de football (CAF) a en effet souligné les performances des représentants du « continent mère », excepté le Sénégal et le Ghana.

« Le Maroc a montré la voie en atteignant les demi-finales et je suis convaincu qu’une nation africaine ira plus loin lors de la prochaine Coupe du monde. L’objectif principal de la CAF (Confédération africaine de football) est qu’une nation africaine remporte la Coupe du monde et cet objectif est à portée de main », estime Motsepe, avant de poursuivre.

« Il y a au moins 10 nations africaines qui peuvent concourir au plus haut niveau et remporter la Coupe du monde ». Neuf ou 10 places seront attribuées au continent lors de la prochaine Coupe du monde 2026 élargie à 48 équipes qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, contre cinq au Qatar 2022.

Patrice Motsepe a également souligné les exploits des Lions Indomptables et des Aigles du Carthage qui ont respectivement battu le Brésil et la France. « Nous devons être fiers de ce que le Cameroun et la Tunisie ont réalisé. Ces pays et d’autres pays africains doivent apprendre du Maroc », a déclaré le président de la CAF.

→ A LIRE AUSSI : Certains fédéraux «influents» n’en peuvent plus : « Aliou Cissé a atteint ses limites »

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc se hisse à la 11e place mondiale et le Sénégal perd une place : Le classement FIFA après le Mondial 2022

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : L’affaire des primes provoque une plainte contre le conseiller de Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *