sarr2 696x467 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Convocation de Bouna Sarr, un choix par défaut ? Aliou Cissé répond !

blankPublié par

Longtemps, Bouna Sarr n’a juré que par l’équipe de France. Récemment, le latéral droit du Bayern Munich a toutefois décidé de donner suite aux sollicitations du Sénégal et il a été convoqué vendredi par le sélectionneur Aliou Cissé pour prendre part aux deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Namibie les 9 et 12 octobre. Présent en conférence de presse, Cissé a tenté de défendre sa «recrue», taxée d’opportuniste.

«Je pense que Bouna n’a pas fait un choix par défaut. Le fait de connaître d’autres joueurs dans la tanière l’a conforté à faire le choix de nous rejoindre. Nous sommes contents de l’avoir avec nous, parce que c’est un bon joueur, parce que c’est un joueur expérimenté», a affirmé le technicien, avant de prévenir Sarr. «Pour Bouna Sarr, il n’y a pas de garanties. Il vient trouver aussi de grands joueurs. Comme tous les joueurs qui arrivent en équipe nationale, ils doivent se battre pour gagner leur place sur le terrain. Rien n’est acquis, c’est leurs qualités, leurs facultés à s’adapter au football africain qui fera qu’ils resteront durablement sur le terrain. Mon discours sur cela est clair.»

Avec les absences de Youssouf Sabaly et Moussa Wagué sur blessure, et de Lamine Gassama (sans club), le Munichois aura clairement un coup à jouer.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *