Aliou Cisse Senegal Coupe du monde 2022 - Onze d'Afrik

Certains fédéraux «influents» n’en peuvent plus : « Aliou Cissé a atteint ses limites »

Publié par

Aliou Cissé n’a jamais été aussi menacé d’une éviction. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal ne fait plus l’unanimité au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Selon les informations du journal Les Échos, certains dirigeants «influents» de l’instance réclameraient ne veulent plus de l’ancien international sénégalais sur le banc des Lions. Le média rapporte que ces derniers lui reprochent d’avoir loupé son objectif à la Coupe du monde. «Aliou Cissé a atteint ses limites», ont-ils pesté.

Aliou Cissé est en poste depuis 2015. Avant le départ des Lions pour le Qatar, son contrat a été prolongé de deux ans. Le nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%.

En même temps, il lui a été fixé comme objectifs d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde et de conserver le titre de champion d’Afrique du Sénégal. Il est passé à côté du premier objectif; son équipe ayant été éliminée en huitième de finale. Et pour certains responsables fédéraux sénégalais, Aliou Cissé doit céder la place.

 

→ A LIRE AUSSI : Le Maroc se hisse à la 11e place mondiale et le Sénégal perd une place : Le classement FIFA après le Mondial 2022

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : L’affaire des primes provoque une plainte contre le conseiller de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Opéré de sa blessure, Cheikhou Kouyaté donne de ses nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *