Ciss Senegal - OnzedAfrik

Sénégal : sans club depuis plus d’un an, Saliou Ciss brise enfin le silence !

Publié par

Vainqueur de la coupe d’Afrique au Cameroun avec le Sénégal, Saliou Cissé est aujourd’hui sans club depuis son départ de Nancy Loraine en 2022. Invité de l’émission J-1 de Canal+, l’international Sénégalais est revenu sur sa situation difficile qu’il traverse, mais affirme travailler dur pour retrouver sa place en sélection. 

Saliou Ciss est au chômage depuis la fin de son contrat avec le club français de Nancy. Meilleure latérale gauche lors de la CAN 2021, le joueur de 33 ans avait montré de belles choses avec les Lions de la Téranga. Mais après le sacre des Lions au Cameroun, Saliou Ciss se trouve sans club depuis plus d’une année. Une situation qui a freiné sa progression. Dans l’émission J-1 de Canal, l’international Sénégalais, est revenu sur cette situation dans laquelle il se trouve.

 « Ça était difficile après avoir passé une bonne CAN, de me retrouver sans club. Mais n’empêche j’ai continué à travailler, à m’entraîner comme d’habitude pour toujours être prêt dans toute circonstance et pouvoir rebondir dans un nouveau challenge», soutient-il.

Après sa brillante CAN avec le Sénégal, Ciss était courtisé par beaucoup de club en Europe et dans le Golf. L’ancien joueur d’Angers et de Valenciennes affirme avoir refusé les offres venants du Golfs au cause des critères de Sadio en équipe nationale.

« Avec les critères de l’équipe nationale du Sénégal, c’était compliqué pour moi d’aller jour dans ces championnats. Donc, de concert avec mon équipe, j’ai décidé de privilégier les championnats européens pour pouvoir se donner plus de chances pour être dans la liste pour le mondial », affirme Saliou Ciss. 

Pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, Saliou Ciss fait de cette compétition une objectif. Le Sénégalais travaille dur pour revenir en sélection pour disputer la CAN.

« Avec Aliou Cissé, ça reste pareille. C’est un coach, c’est un grand frère avec beaucoup d’estime. La relation se passe super bien de temps en temps, on s’appelle. Depuis mon dernier match contre l’Egypte, je continue le travail. À un certain moment, la situation m’avait affecté, mais je me suis vite remis au travail. Je me donne les moyens pour garder mon niveau. Et je garde la CAN en Côte d’Ivoire 2024 dans un coin de ma tête. Je ne pense pas à la retraite, mon corps me dit que ce n’ai pas le moment », conclut Saliou Ciss.

Pour rappel le joueur n’a plus été sélectionné depuis la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Benin 07.06.2022.

https://twitter.com/cplussportafr/status/1664715718552850439

→ A LIRE AUSSI : Papa Alioune Ndiaye révèle : « Il m’a dit qu’il me trouverait et me tuerait si je… »

→ A LIRE AUSSI : André Onana prévient Haaland et sa bande pour la finale de la Ligue des champions !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Ramy Bensebaini signe au Borussia Dortmund

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *